Marcher dans le désert de Mhamid el ghizlane au Maroc 6 jours au désert

Randonnes / Méharées  6 jours / 5 nuits  dans le désert

 

Jour 1 : M’hamid à Sidi Naji
Dromadaires chargés, Départ de M’HAMID, dernier village avant le désert. nous partons en direction de mausolée de SIDI NAJI,  Pique-nique pour le déjeuner  Installation du bivouac près du mausolée de SIDI NAJI.

jour 2 : Sidi Najià Erg Zahar
La caravane poursuit sa route au pas cadencé des dromadaires vers les grandes dunes de EZZAHAR (la dune hurlante) pour y admirer le coucher du soleil Installation de Bivouac.

 jour 3 : Erg Zahar à Erg Smar

Réveil au lever du soleil et petit déjeuner bédouin autour des braises de la veille, puis poursuite de la caravane vers Erg Smar , déjeuner en plein désert. Nous installerons le campement de nuit à Erg Smar. Dîner et nuit sous la tente ou à la belle étoile.

Jour 5: Erg Smar àErg Ait Ounir
La Méharée continue son expédition à travers le désert. Déjeuner en route. Nous installerons le campement de nuit à Erg Ait Ounir. Mise en place du campement pour la nuit et préparation du dîner avec les chameliers. Dîner et nuit sous la tente ou à la belle étoile.

Jour 6 : Erg Ait Ounir à M’Hamid
Après le petit déjeuner la caravane prend la route du retour vers Mhamid . En chemin, arrêt à l’oasis pour le déjeuner. Continuation pour Mhamid. Arrivé une douche bien méritée vous attendra.

mhamidtrekking

Leave a Reply

Your email address will not be published.