Jour 1: Ouarzazate – les gorges du Dadés – Tinghir
Départ le matin en 4×4 pour les gorges de Dadès et de Todra, en passant par l’oasis de Skoura. Passage en piste pour vous trouver au plus près de la palmeraie et de ses kasbahs. Continuation par la route pour arriver à El Kelaa M’Gouna et prendre la piste qui traverse toute la Vallée des Roses (route des mille kasbahs) afin d’arriver aux Gorges de Dadès. Déjeuner aux gorges. L’après-midi, départ par la route pour arriver aux gorges du Todra. Dîner et nuit aux gorges (hôtel ou maison d’hôtes).
Jour 2: Tinghir – Tazarine – N’Kob – Zagora – M’hamid
Un départ matinal est souhaitable pour que nous puissions suivre la plus longue section de macadam de la semaine, en passant par Tazarine, puis N’Kob (petit village berbère). Déjeuner à Zagora, route vers M’hamid en s’arrêtant à Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique et la fabrication de poterie ainsi que les ruelles souterraines. Poursuite par la piste à travers la palmeraie d’Ouled Brahim et le Reg d’Elfaija et continuation vers M’hamid pour se rendre au bivouac. Le soir dîner et nuit sous tente.
Jour 3 : M’hamid – Chegaga
Après le petit-déjeuner, balade à dos de dromadaire pour une heure, puis départ en 4×4 par une piste sablonneuse pour les grandes dunes de Chegaga. Déjeuner sous l’ombre des palmiers ou de tamaris. L’après -midi reprise de la piste vers Chegaga. Arrivée au Bivouac pour assister au coucher du soleil. Soiree nomade. Dîner et nuit sous tente ou à la belle étoile.
Jour 4: Chegaga – lac Iriqui – Foum Zguid – Taznakht – Ouarzazate
Départ pour Ouarzazate par la piste entre l’Erg de Chegaga et le lit desséché de Drâa en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid et continuation par la route via Taznakht. Des stops photo seront effectués durant la journée entre Taznakht et Ouarzazate.
Inclus:
• Transport en 4×4 avec chauffeur et gasoil et assurance de voiture (transport touristique)
• Les hotels et bivouacs avec demi-pension
• Balade en dromadaires